Les circuits

Sur cette page, découvrez les circuits balisés à parcourir à votre rythme, en toute liberté, autour de Trept

La voie verte: 2 circuits très accessibles, voie régulière, roulante et confortable, comptez 1h aller-retour, parfaits pour découvrir la trott’élec’tout-terrain et le territoire à explorer!
Sur 18 km de long, sur le parcours d’une ancienne voie ferrée dont on retrouve certains ouvrages d’art, la voie verte permet une promenade bucolique, en site propre donc loin de la circulation routière, parcourant champs ensoleillés, sous-bois ombragés et humides.
Au départ du parking de Serrières, vous vous trouverez au milieu des 18km de cette voie verte;
– vers l’ouest et Crémieu, la voie verte pose ses méandres surtout en sous-bois jusqu’à St-Hilaire-gare, puis longe le ruisseau du Bourbou, qui devient le ruisseau de Vaud en arrivant aux spectaculaires gorges de la Fusa et ses formations rocheuses, jusqu’à l’entrée de la ville médiévale de Crémieu et ses remparts.
– vers l’est, la voie verte vous emmène jusqu’aux étangs d’Arandon-Passins, à travers champs cultivés et sous-bois humides, une longue ligne droite rappelle les origines ferroviaires du tracé; on pourra poursuivre ensuite le long de la Viarhôna vers Montalieu-Vercieu ou vers Passins et Morestel

circuit « découverte », 15 km, 1h environ

à la découverte, autant de la trott’élec tout-terrain et de ses capacités, que du secteur entourant Trept. Les 1ers km se font sur la voie verte, idéal pour apprivoiser la trott’, puis on découvre le super potentiel de l’engin sur une longue montée en sous-bois sur un chemin en graviers, qui se poursuit au milieu des champs, pour arriver sur les hauts de Trept après une belle montée un peu technique empierrée. Après avoir profiter du panorama sur la ligne de crête (jusqu’au Mont-Blanc selon la météo) on aborde une belle descente vers les marais pour longer le château de Serrières et retrouver le point de départ… découverte, certes, mais belle, cette découverte!

circuit « randonnée »: 21km, environ 1h30 selon votre rythme

ce circuit de 21km fait la part belle aux chemins, plutôt roulants, et aux paysages variés: étangs, sous-bois ludiques, prairies, panoramas sur les Alpes et le Mont-blanc, si la météo le permet. Il se fait en 1h30 en moyenne, prévoyez 2h si vous n’êtes pas habitués à la rando hors route, si vous n’êtes pas sportifs ou si vous voulez prendre le temps de profiter de l’environnement.