FAQ

Comment réserver?

  • en ligne : 24/24h 7/7j via ce site web qui vous emmènera vers la plateforme de résa en ligne Lokki. Choisissez date, heure, durée de la sortie, couleur des trottinettes, moyen de paiement, jusqu’à 24h à l’avance.
  • par téléphone: vous avez des questions, ou c’est pour une sortie le jour même. appelez au 06 22 90 07 48, laissez un message vocal ou sms si je ne suis pas disponible, je vous rappelle rapidement.
  • par mail : vous pouvez m’envoyer votre demande par mail (ou sms)

Quels moyens de paiement utiliser :

  • carte bancaire: 2 procédures à accomplir, le paiement de la prestation , et le dépôt de garantie (caution) variable selon le nombre de trott’ . Il sert à garantir le paiement de tout dégât (lors de chute par exemple, ça peut arriver, crevaison, intervention sur site) . Ce dépôt est libéré en même temps que j’enregistre le retour des trott’ en informatique, généralement le soir même.
  • virement bancaire: le plus simple, sûr, sécurisé pour vous et moi, il peut être immédiat pour garantir la réservation immédiatement.
  • chèques vacances
  • espèces

Où se trouve Trott’Explorer ?

Trott’Explorer ne dispose pas de local commercial, le terrain de jeu étant la Nature et les voies de communication que l’humanité a élaboré de longue date (vous pouvez sans le savoir emprunter une ancienne voie romaine!).

On se retrouve donc sur le parking de covoiturage à Serrières, commune de Trept, le long de la D517, facile à trouver (visible sur google maps) , facile à se garer, facile de partir sur la voie verte (elle traverse le parking) et les chemins tout proches.

Vais-je arriver à utiliser les trott’ ?

les trott’ sont très stables et confortables; le besoin en capacités sportives dépend du terrain sur lequel vous pensez aller et surtout de la vitesse que VOUS adopterez :

  • voie verte : c’est une voie parfois en bitume souvent en concassé (petits cailloux mélangés à la terre), de surface très régulière et facilement roulable; aucune difficulté à parcourir la voie verte, assurément accessible à tous.
  • chemins : il est préférable d’avoir une expérience en rando sur chemins, ou en cycle (savoir faire du vélo ou de la trott’ urbaine suffit à la plupart), et un état de santé normal (voir avec votre médecin en cas de doute).
  • vitesse : ce sera bien l’élément essentiel qui va faire varier la difficulté voire la prise de risque avec la trott’. Plus vous roulez vite, plus il faut être attentif à la trajectoire et habile à mener la trott’ . Rappel: c’est le pilote qui mène l’engin et pas l’inverse! quelque soit l’engin, quand on a compris çà, on a tous les éléments pour randonner motorisé (quelque soit le moteur). La vitesse max de la trott’ est de 25km/h par construction, vous pouvez la réduire par une simple action sur le panneau de contrôle au guidon.
  • briefing : à chaque sortie et pour chaque participant, quelque soit le niveau, je vous accueille autour d’une trott’ pour vous présenter son fonctionnement, les règles d’utilisation et de sécurité et vous accompagne pour les 1ers tours de roue, en m’adaptant à vous; si à l’aise avec vtt moto quad autre engin, filez vite vous amuser! si besoin d’être mis en confiance car un peu inquiet ou impressionné à vouloir suivre les copains qui vous ont trainé de force dans telle aventure, je saurai vous mettre en confiance pour vous laisser partir ensuite en sécurité, les copains qui vous ont trainé de force dans cette aventure devront prendre le relais pour vous donner encore plus confiance 😉

Comment me diriger sur les chemins?

  • sur la voie verte : il suffit de la suivre; c’est une voie non revêtue réservée aux piétons, cycles et edpm, à l’abri des autres circulations tels autos, camions, motos, quads, etc; il faut être normalement vigilant aux autres usagers. Elle croise parfois des routes, il suffit de les traverser prudemment. Il n’y a pas d’autres voies vertes, donc pas de bifurcation.
  • sur les circuits balisés : les circuits sont balisés avec des marquages du même type que ceux des randos pédestres ou vtt, avec des flèches au sol ou sur des poteaux, cailloux, selon les supports disponibles. Le marquage est régulièrement vérifié, personne ne s’est jamais définitivement perdu. Des couleurs sont spécifiques à chaque parcours, tout vous sera précisé le jour de votre sortie. Je peux également vous fournir le fichier .gpx à utiliser avec tout gps ou appli de navigation.
  • sur les chemins en liberté : vous pouvez bien évidemment partir sur les tracés de votre choix, si vous connaissez le secteur ou vous aimez l’aventure, les découvertes, que vous avez le sens de l’orientation et un équipement adéquat (cartes, boussole, gps, appli smartphone avec sa batterie bien chargée)